Les supports Keko – Une solution au syndrome du « Text Neck »

Les appareils mobiles numériques sont désormais devenus une partie intégrante de nos vies. Ces appareils indispensables pour plusieurs peuvent nous rendre beaucoup plus efficaces juste à l’action de nos doigts. Certains les ont en main très jeune et les utiliser jour après jour peut blesser notre corps. L’utilisation de ces appareils mobiles amène souvent une mauvaise posture et des douleurs physiques. Des maux de cous, d’épaules et de dos deviennent des problèmes réels. Le fait de regarder constamment vers le bas impose beaucoup de tension aux vertèbres cervicales. Utiliser ces appareils pour une longue durée dans une mauvaise posture développe le syndrome du « Text Neck » (cou texto).

Alors, qu’est-ce que le Text Neck?

Les plus récentes recherches démontrent que les utilisateurs de téléphones mobiles passent en moyenne 4 heures chaque jour à consulter leurs données (1400 heures chaque année!). Le phénomène du syndrome du Text Neck ne fait qu’augmenter et ce qui est le plus inquiétant c’est que les générations les plus jeunes sont particulièrement touchées par ce mal. Les positions que nous prenons chaque jour en consultant nos appareils mobiles augmentent énormément la tension sur notre cou. Effectivement, le poids de la tête dans une position anormal, soit incliné vers l’avant pour consulter les écrans, transfère une pression importante au cou et particulière aux vertèbres cervicales. Cette pression constante se traduit par de l’inflammation et peut se développer en un problème chronique. Ces changements peuvent être observés à l’aide de rayons X où la courbe naturelle de la colonne vertébrale est dénaturée au niveau du cou. Heureusement, des produits adaptés à contrer ce phénomène sont apparus sur le marché. En ajustant sa posture à l’aide de supports spécialisés pour appareils mobiles, de nouveaux rayons X nous démontrent que le phénomène peut être réversible. Effectivement dans plusieurs cas la courbe naturelle de la colonne a repris son droit.

Un des meilleurs produits sur le marché est le support pour téléphones mobiles et pour tablettes KEKO. Ils sont extrêmement simples, ils combinent parfaitement le style et la fonction. Vous voulez changer l’angle de votre tablette, passer de la consultation à l’écriture! Cela se fait en une seconde, tournez votre support sur 180˚ et voilà, pas d’autres manipulations. Deux angles essentiels ont été définis pour 4 positions de tablette ou de téléphone. Keko est ultra léger, portable et pliable, il accompagnera tous vos appareils mobiles, ce qui en fait un accessoire à utiliser, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Il sera idéal pour des propriétaires de boutiques ou tous autres commerces pour gérer à l’aide de leurs tablettes les commandes ou transactions. Par cette même occasion, le Keko participera au décor de ce lieu. À l’école, à la cuisine, au bureau, peu importe. Le Keko est ultra résistant et a une compatibilité universelle. Il s’adapte à tous les iPad de Apple, et à la majorité des tablettes Android et liseuses. Il est un des seuls supports compatibles avec les boîtiers de protection. Il est aussi pratique pour votre téléphone intelligent. Keko Collection offre maintenant le KekoPhone, toutes les mêmes qualités du KekoTablet, mais spécifiquement adaptés pour les téléphones intelligents.

Cоnсluѕiоn

Il sera très difficile d’éviter des problèmes de santé si l’utilisateur d’appareils mobiles ne change pas ses habitudes de consultation. De nouvelles postures devront être prises pour une bien meilleure condition. La colonne vertébrale est le centre de notre corps, il est impératif d’en prendre soin. Heureusement, il existe des accessoires pour nous aider à établir une discipline de vie avec ces technologies mobiles et éviter ce syndrome de notre temps le « Text Neck ».
Merci!